CoRaLie -R ou les bijoux rétros !

 Ces temps ci ,on voit pas mal de blogueuses portés des colliers avec des fioles . Au début , j’aimais pas trop .Je me disais  bof des colliers avec comme pendentif une bouteille  c’est pas vraiment ma tasse de thé . Mais à fur et à mesure , je me suis dite pourquoi pas ? C’est original comme même et ils y’ont avec  de toutes les tailles et tous les goûts . Alors , je me suis mise à rechercher sur ALM  THE collier et c’est comme ca que je suis tombée sur la boutique de Coralie- R  et j’étais tout de suite tombée sous le charme de ses créations. A la fois rétro chics et enfantins . Cette boutique regroupe différentes collections plus hétéroclites les unes que les autres et surtout elle fait des pièces uniques .

CoRaLie -R ou les bijoux rétros ! collier-sautoir-souvenirs-1449624-img-5060-a156d_big-11-300x39

Je me suis dite pourquoi pas  contacter cette jeune créatrice de  23 ans , habitant dans le Val d’Oise , diplômée de l’école parisienne Duperré depuis l’année dernière  pour une petite interview et avec mon grand plaisir elle a tout de suite acceptée . Bon je vous laisse avec une petite interview et puis je vous donnerais mon avis sur ces bijoux puisqu’elle a acceptée avec plaisir de m’offrir un collier .

 Depuis quand as tu commencé de faire ces petits bijoux ? Qu’est-ce qui t’a poussée à te lancer ?

J’ai commencé assez tardivement en avril/mai dernier. Mon papa, étant un grand collectionneur de montres goussets, un jour nous sommes allés chiner tous les deux et nous sommes tombés sur un gousset vraiment magnifique et là j’ai eu un déclic. Ces objets ont plus de cent ans et fonctionnent encore pour la plupart et puis la finesses des pièces est incroyable. Et de fil en aiguille j’ai appris à me servir d’une perceuse, de là est né l’autre univers de mes bijoux plus enfantin mais toujours dans l’esprit de récupération Puis la personne pour qui je bossais en même temps m’a poussée à vendre mes premières productions en les présentant sur un salon qu’elle faisait ce jour-là.

De quoi tu t’inspires dans tes créations ?  

Pour la collection avec les montres goussets, c’est très instinctif… Je juxtapose toutes les pièces démontées, je les assemble, les défais jusqu’au moment où une forme me plaît. Pour les autres collections, je m’inspire de la mode et des tendances et au final je fabrique souvent des bijoux que j’aimerais porter moi-même.

 

Parlons de ta nouvelle collection Automne 2012 .

Je ne parle pas vraiment en terme de collection puisque je mets en vente mes créations au fur et à mesure, des mois seront plus prospères que d’autres. On va dire que pour la suite des choses, je prévois beaucoup de maille notamment du tricontin, une gamme homme est à venir et la gamme Tic-Tac va se moderniser avec de la résine

 

Quelles sont tes créateurs favoris ?

 

J’adore Asmé, My-lis et aussi pas mal de bijoux que revendent Bird on Wire (un boutique parisienne qui a aussi son site). Sur Alittlemarket, je suis fan de La petite Lili et ses triangles et aussi de Saucisse.

 

collier-sautoir-souvenirs-1449624-img-5060-a156d_big-1Comme je vous ai dit , elle m’a envoyé un collier très sympa dont je suis tout de suite tombée amoureuse .

Ce collier coûte 25 euros (un prix qui n’est pas excessif ,je trouve ) , il est complètement fait main . Et surtout , elle fait des soldes de temps en temps .

La qualité est au rendez-vous , ce collier a des détails superbement bien travaillés et c’est ce qu ‘on remarque avant tout .

Je vous recommande vivement ses créations si vous aimez les bijoux simples et assez originaux .

Enfin , Coralie est une créatrice jeune ,pleine de talents  et surtout extrêmement gentille que je remercie .

Et vous quel est votre avis ?

3 commentaires à “CoRaLie -R ou les bijoux rétros !”


  1. 0 canada goose oslo 29 jan 2013 à 10 h 56 min

    Sweater Boots A unique type is the ugg sweater boots. Merino wools are knitted round the boot to give it the style of a sweater along with the boot also carries three oversized buttons for the side. One of the advantages of this type of boots is that it might be pulled up to your knees or scrunched down, cuffed and folded. In fact, the boots can generate a whole variety of looks to the user. [url=http://canadagoosenorge.8ewebs.com]canada goose oslo[/url] canada goose oslo

    Répondre

  2. 1 lire la suite 19 nov 2012 à 6 h 57 min

    C’est un bien joli collier!!!Je l’adore!

    Répondre

  3. 2 Schuldi 18 nov 2012 à 9 h 23 min

    Il est sympa ce collier et le prix n’est pas excessif mais je ne suis pas vraiment FAN des colliers fioles.. pas encore !
    Des bisous! xx
    Schuldi

    -Concours sur le blog -

    Répondre

Laisser un commentaire



Actuball |
Mademoiselles |
Lescreationsdeflo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Levideplacardsdesbbs
| La Mode Est à Vous
| Esthéticienne à domicile Ca...